Vins dégustés sur le blog

jeudi 3 novembre 2011

Présentation et V.P d'Egly-Ouriet




Oups. J'ai oublié de me présenter. Mon prénom est Georges. Je suis surtout dingue de vins de Champagne, de Bourgogne et du Val de Loire. En véritable amateur, je m'intéresse bien évidemment à toutes les régions. 

Ouvrons un Champagne pour fêter l'ouverture du blog. 

Egly-Ouriet Vieillissement Prolongé Grand Cru, Extra-Brut (donc ajout de sucre entre 0 et 6 g/L) après le dégorgement qui a eu lieu en Mai 2010. Passage en Cave : 70 mois.


Belle couleur bronze. Nez : amande, frangipane, raisons de Corinthe. Bulles très fines mais bien présentes. Bouche vive et fraîche, avec une bonne persistance aromatique. Je m'attendais à davantage de gras et de puissance pour tenir tête au plat. Eh oui, en vrai gourmand j'avais cuisiné des spéciales Gillardeau chaudes au Champagne!


16/20. Hélas, bien trop cher à 48 euros.

1 commentaire: