Vins dégustés sur le blog

dimanche 22 janvier 2012

Domaine Pierre Boisson, Auxey-Duresses 1er Cru En Reugne 2007


Voici un domaine de plus en plus présent chez les bons cavistes en raison d'un style dont j'ai entendu dire qu'il était assez proche de celui des vins de Coche-Dury. Raphaël Coche est en effet un ami du fils Boisson. C'est le 4ème vin du domaine que je goûte (Meursault 2007, Aligoté 09, Aligoté 08). Je n'ai jamais essayé de vins de Coche-Dury donc je ne peux pas juger les éventuelles similitudes dans le style.

  • Pierre Boisson, Auxey-Duresses 1er Cru "En Reugne" 2007

Nez fumé/grillé un peu sur le pétard (mais bien moins présent que sur le Meursault 2007 du même domaine bu il y a un an). Floral et fruité avec des arômes de poire, de pomme verte et de citron. Bouche assez ample avec de la tension, du nerf et une finale légèrement oxydative (pomme blette).



J'ai apprécié la tension de ce vin malgré son oxydation légère qui m'a empêché de le passer en carafe pour tenter de faire disparaître ce pétard au nez. Problème de bouteille sans doutes mais ... j'avoue avoir pris du plaisir en le buvant en faisant abstraction de sa finale. J'adore ce genre de vin tout en tension. Je trouve cela curieux que ces notes de pomme blette apparaissent lors de la finale, mais pas du tout au nez. Impossible de noter ce vin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire