Vins dégustés sur le blog

samedi 14 avril 2012

Delas, Marquise de la Tourette, Hermitage rouge, 2008

Ce vin est un assemblage de trois terroirs différents en appellation Hermitage : L'Ermite, le Sabot et les Bessards. Cependant, d'après ce site internet, il n'y a pas eu de Bessards dans l'assemblage en 2008. Syrah et élevage en fûts âgés de 1 à 3 ans. 
  • Delas, Marquise de la Tourette, Hermitage rouge, 2008
Je m'attendais au pire car j'ai lu de mauvais commentaires sur cellartracker.

Couleur relativement claire qui semble déjà légèrement évoluée. Nez expressif de fruits rouges avec une pointe animale (cuir) mais également sanguin et épicé (cannelle, poivre). En bouche, la puissance est contenue avec des tanins fins et de la souplesse qui en font un vin prêt à boire. Hélas, pas tellement de persistance en bouche mais le plaisir est tout de même là. Je n'oserais pas encaver ce vin. C'est un cadeau donc je ne parlerai pas du rapport qualité prix. 







15.5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire