Vins dégustés sur le blog

vendredi 27 avril 2012

Jean Foillard, Morgon, Côte du Py 2010

C'est là le vin que je connais le mieux en Beaujolais car j'ai goûté successivement et à plusieurs reprises les 2007, 2008, 2009... La Côte du Py ainsi que la cuvée 3.14 de Jean Foillard correspondent à ce que j'ai préféré dans cette région, à mon humble expérience. J'ai hâte de goûter sa cuvée Corcelette!
  • Jean Foillard, Morgon, Côte du Py 2010
Robe légèrement trouble. Le nez est superbe, d'une grande élégance sur des notes florales et de petits fruits rouges. La bouche se caractérise surtout par une grande finesse de tanins, digne d'un excellent bourgogne. On croque vraiment dans le fruit. Bonne longueur. J'aime beaucoup. Acheté 15 euros moyennant cotisation caviste.
























16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire